Politique de retour & remboursement
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Notre police dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans l’emballage d’origine. Pour compléter votre retour, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant). Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque de pièces pour des raisons non dues à notre erreur.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours.
Échanges (le cas échéant)
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin de l’échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à info@ilyalacoupe.com et envoyez votre article à : 545 Taschereau Blvd. La Prairie, QC, J5R 1V3
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Cette politique de confidentialité décrit comment vos informations personnelles sont collectées, utilisées et partagées lorsque vous visitez ou effectuez un achat sur ilyalacoupe.ca (le « Site »).
INFORMATIONS PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS
Lorsque vous visitez le Site, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur Web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur le Site, nous recueillons des informations sur les pages Web individuelles ou les produits que vous consultez, les sites Web ou les termes de recherche qui vous ont référé au Site et des informations sur la façon dont vous interagissez avec le Site. Nous appelons ces informations collectées automatiquement « Informations sur l’appareil ».
Nous collectons des informations sur les appareils à l’aide des technologies suivantes:
- Les « cookies » sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et comprennent souvent un identifiant unique anonyme. Pour plus d’informations sur les cookies et comment désactiver les cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.
- Les « fichiers journaux » suivent les actions se produisant sur le site et collectent des données, notamment votre adresse IP, le type de navigateur, le fournisseur de services Internet, les pages de renvoi/de sortie et les horodatages.
- Les « balises Web », les « balises » et les « pixels » sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la façon dont vous naviguez sur le Site.
De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d’effectuer un achat via le site, nous collectons certaines informations vous concernant, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison, vos informations de paiement (y compris les numéros de carte de crédit, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. Nous nous référons à ces informations en tant que « Informations de commande ».
Lorsque nous parlons de « Informations personnelles » dans cette politique de confidentialité, nous parlons à la fois des informations sur l’appareil et des informations sur les commandes.
COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
Nous utilisons les informations de commande que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées via le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l’organisation de l’expédition et la fourniture de factures et/ou de confirmations de commande). De plus, nous utilisons ces informations de commande pour :
Communiquer avec vous;
Filtrer nos commandes pour détecter un risque potentiel ou une fraude ; et
Conformément aux préférences que vous avez partagées avec nous, vous fournir des informations ou des publicités relatives à nos produits ou services.
Nous utilisons les informations sur l’appareil que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et la fraude (en particulier, votre adresse IP), et plus généralement pour améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients naviguent et interagissent avec le Site, et d’évaluer le succès de nos campagnes marketing et publicitaires).
PARTAGE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Nous partageons vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus. Par exemple, nous utilisons WooCommerce pour alimenter notre boutique en ligne. Nous utilisons également Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos clients utilisent le site. Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont Google utilise vos informations personnelles ici : https://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. Vous pouvez également vous désinscrire de Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Enfin, nous pouvons également partager vos informations personnelles pour nous conformer aux lois et réglementations applicables, pour répondre à une citation à comparaître, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale d’informations que nous recevons, ou pour protéger nos droits d’une autre manière.
NE PAS SUIVRE
Veuillez noter que nous ne modifions pas les pratiques de collecte et d’utilisation des données de notre site lorsque nous voyons un signal Ne pas suivre de votre navigateur.
VOS DROITS
Si vous êtes un résident européen, vous avez le droit d’accéder aux informations personnelles que nous détenons à votre sujet et de demander que vos informations personnelles soient corrigées, mises à jour ou supprimées. Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous.
De plus, si vous êtes un résident européen, nous notons que nous traitons vos informations afin de remplir les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple si vous passez une commande via le Site), ou pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. De plus, veuillez noter que vos informations seront transférées en dehors de l’Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.
LA CONSERVATION DES DONNÉES
Lorsque vous passez une commande sur le site, nous conserverons vos informations de commande pour nos dossiers à moins et jusqu’à ce que vous nous demandiez de supprimer ces informations.
CHANGEMENTS
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter, par exemple, des changements dans nos pratiques ou pour d’autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.
NOUS CONTACTER
Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail à info@ilyalacoupe.com ou par courrier en utilisant les détails fournis ci-dessous :
545 Taschereau Blvd. La Prairie, QC, J5R 1V3
TERMES
Ce site Web est exploité par IL Y A LA COUPE. Sur ce site, les termes « nous », « notre » et « nos » font référence à IL Y A LA COUPE. Il y a la Coupe propose ce site Web, y compris toutes les informations, outils et services disponibles sur ce site pour vous, l’utilisateur, sous réserve de votre acceptation de tous les termes, conditions, politiques et avis énoncés ici.
En visitant notre site et/ou en achetant quelque chose chez nous, vous vous engagez dans notre « Service » et acceptez d’être lié par les conditions générales suivantes (« Conditions d’utilisation », « Conditions »), y compris ces conditions générales et politiques supplémentaires. référencé ici et/ou disponible par hyperlien. Ces conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du site, y compris, mais sans s’y limiter, les utilisateurs qui sont des navigateurs, des fournisseurs, des clients, des commerçants et/ou des contributeurs de contenu.
Veuillez lire attentivement ces conditions d’utilisation avant d’accéder ou d’utiliser notre site Web. En accédant ou en utilisant n’importe quelle partie du site, vous acceptez d’être lié par ces conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas tous les termes et conditions de cet accord, vous ne pouvez pas accéder au site Web ni utiliser aucun service. Si ces conditions d’utilisation sont considérées comme une offre, l’acceptation est expressément limitée à ces conditions d’utilisation.
Toute nouvelle fonctionnalité ou tout nouvel outil ajouté à la boutique actuelle sera également soumis aux Conditions d’utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions d’utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, de modifier ou de remplacer toute partie de ces conditions d’utilisation en publiant des mises à jour et/ou des modifications sur notre site Web. Il est de votre responsabilité de vérifier périodiquement cette page pour les changements. Votre utilisation continue ou votre accès au site Web après la publication de tout changement constitue l’acceptation de ces changements.
Notre boutique est hébergée sur GoDaddy. Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services.
EXPÉDITION
* Veuillez noter qu’en raison de la situation actuelle, nos délais d’expédition et de livraison peuvent être affectés. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre confiance et votre soutien durant cette période sensible.
Politique de livraison
Toutes les commandes sont traitées dans un délai de 3 jours ouvrables (hors week-end et jours fériés) après réception de votre e-mail de confirmation de commande. Vous recevrez une autre notification lorsque votre commande sera expédiée.
Comment vérifier le statut de ma commande ?
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une notification par e-mail de notre part qui comprendra un numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour vérifier son statut. Veuillez prévoir 48 heures pour que les informations de suivi soient disponibles.
Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les 7 jours suivant la réception de votre e-mail de confirmation d’expédition, veuillez nous contacter à info@ilyalacoupe.com avec votre nom et votre numéro de commande, et nous examinerons la situation pour vous.
Expédition à une boîte postale
Certains transporteurs ont des limitations concernant l’expédition à P.O. Des boites. Veuillez communiquer avec nous si vous avez le moindre doute.
Remboursements, retours et échanges
Nous acceptons les retours jusqu’à 7 jours après la livraison, si l’article n’est pas utilisé et dans son état d’origine, et nous vous rembourserons le montant total de la commande moins les frais d’expédition pour le retour.
Dans le cas où votre commande arriverait endommagée de quelque manière que ce soit, veuillez nous envoyer un courriel dès que possible à info@ilyalacoupe.com avec votre numéro de commande et une photo de l’état de l’article. Nous les traitons au cas par cas, mais nous ferons de notre mieux pour trouver une solution satisfaisante.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à info@ilyalacoupe.com